La Communauté tient ses assemblées générales 2023

Partager

Comme il est de tra­di­tion, la com­mu­nau­té de Pomeyrol a tenu son assem­blée géné­rale annuelle ou plu­tôt ses deux assem­blées géné­rales : l’association cultuelle et l’as­so­cia­tion cultu­relle, le dimanche 11 février 2024.

Le pas­teur Antoine Nouis a pré­si­dé le matin l’as­sem­blée de l’as­so­cia­tion cultuelle et le pas­teur Jean-Raymond Stauffacher, secré­taire géné­ral de la Fédération pro­tes­tante de France, a pré­si­dé l’as­sem­blée de l’as­so­cia­tion culturelle.

Sœur Marthe Élisabeth, prieure et sœur Dolorès ont fait état des acti­vi­tés de la com­mu­nau­té au cours de l’an­née 2023 avec des efforts sou­te­nus, mais dif­fi­ciles, lors­qu’il n’y a plus que 7 sœurs à Pomeyrol.

Dans son rap­port Soeur Marthe Elisabeth a rap­pe­lé la ren­contre du 18 août, entre Sœurs, Compagnons et les pas­teurs Elian Cuvillier et Jean-François Breyme. “Il y fut sou­li­gné que Pomeyrol reste indis­pen­sable à la vie de l’Église pro­tes­tante unie de France (EPUDF). C’est comme un « labo­ra­toire d’Église », mais qui a tou­jours été et doit res­ter indé­pen­dant par rap­port aux Églises.
La voca­tion de Pomeyrol demeure : lieu de prière, nour­rie par la litur­gie et le rythme des offices. Lieu d’ac­cueil, d’œcuménisme, de com­mu­nion fra­ter­nelle, de silence, d’é­coute… Lieu de retraites indi­vi­duelles, de retraites à thème : Noël, Pâques, Transfiguration, notam­ment. De camps d’en­fants, de caté­chu­mènes, de ren­contres de pasteurs…”

« Dieu donne ce qu’Il ordonne » : c’est donc dans l’es­pé­rance que pour­ront se vivre les chan­ge­ments et amé­na­ge­ments à venir, en tenant compte de nos limites et contin­gences. “Ce moment conclut la prieure fut vécu dans la confiance les uns envers les autres, une grande trans­pa­rence et « le cou­rage de dire » de la part des Sœurs et de plu­sieurs Compagnons qui ont fait des inter­ven­tions constructives.”

Voir la médi­ta­tion de Soeur Marthe Elisabeth.

Partager