Week-ends théologiques 2023/2024 : L’Église communauté en espérance

Partager

Quatre week-ends d’exception pour appro­cher avec les meilleurs de nos théo­lo­giens les ques­tions de la foi. En par­ta­geant les temps de médi­ta­tion et les offices, les par­ti­ci­pants entrent en dia­logue direct, fra­ter­nel, enri­chis­sant avec les ensei­gnants de l’Institut pro­tes­tant de théo­lo­gie de Montpellier. Au cœur du Parc natu­rel des Alpilles, les sœurs de Pomeyrol vous attendent…

« Il est d’usage, explique Christophe Singer, doyen de la facul­té de théo­lo­gie, à notre époque « post­mo­derne », de cri­ti­quer à la fois l’individualisme triom­phant et les réac­tions com­mu­nau­ta­ristes. Que dit-on alors quand on affirme que l’Église est « com­mu­nau­té » ou « com­mu­nion » en Jésus-Christ ?

Quelle sorte de com­mu­nau­té consti­tue l’Église ? Comment se vit-elle pra­ti­que­ment ? Quels risques, quelles limites à la com­mu­nau­té ecclésiale ?

Pomeyrol avril2010 11

Les chré­tiens reprennent volon­tiers l’expression de l’apôtre Paul selon laquelle l’Église est « le corps du Christ ». Mais qu’est-ce que cela veut dire au juste ?

Les week-ends théo­lo­giques de Pomeyrol 2023/2024 approchent ces ques­tions sous dif­fé­rentes pers­pec­tives : bibliques, théo­lo­giques, pratiques.”

Dernier week end les 2 & 3 mars 2024 avec Anne-Laure Danet

Les séances de tra­vail ont lieu le same­di de 17 heures à 19 heures, le dimanche de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures.

Droits d’inscription : 30 €

Inscription

Partager