La communauté de Pomeyrol a reçu de nombreux messages suite au départ de son ancienne prieure. Voici quelques extraits de ceux reçus sur notre site.
Des Frères moraves
Par la présente mes condoléances pour le décès de Sœur Danielle, ancienne prieure de la communauté de Pomeyrol. Je garde les meilleurs mémoires de notre coopération pendant que les sœurs avaient leurs implantations aux Abeillères à Saint Jean Du Gard. Ainsi que l’hospitalité pendant mes visites à Saint Étienne du Grès et la promenade sur le domaine.
Hans Molenaar, président de la société des Abeillères aux Pays Bas aux Pays Bas, des Frères Moraves.
Nelly Duret, historienne
Mes très chères sœurs, après la rupture qui est venue bouleverser nos vies, j’aurais un très grand besoin de me retrouver à vos côtés. J’imagine mal ne plus rencontrer mon amie dans ce parc où nous avons tant de souvenirs ! J’hésitais encore à écrire sur Antoinette Butte, mais aujourd’hui, je sais que je dois le faire, pour sœur Danielle et pour vous toutes. Il y a un impératif qui vient de m’apparaître. Mon projet autour de Pomeyrol et de sa fondatrice n’était pas abandonné, mais reculé.
Or, la disparition de sœur Danielle me fait imaginer qu’il faut que je me presse. Vous savez combien vous êtes chacune dans mon cœur et dans mes prières. Je vous remercie pour toutes les marques de sollicitudes que vous m’avez toujours témoignées.
Fabienne Aramendia : une personne solaire
Je viens de voir dans le journal que Sœur Danielle nous a quittés. C’est la première personne solaire que j’ai rencontrée dans ma vie. Elle avait un si grand sourire. J’étais petite, il y a un peu plus de 45 ans et je recevais le catéchisme à Beaucaire. Dans ce cadre je suis venue plusieurs fois à Pomeyrol. Elle m’a donné envie de Joie et toute petite, dans mon lit je me disais que je voulais lui ressembler.
Katja Reichel d’Erfurt
Avec tristesse j‘ai lu hier la nouvelle du décès de Sœur Danielle. Avec une grande gratitude je pense à vous toutes ! Et je suis reconnaissante que j‘avais la possibilité en été l‘année passée de vous revoir et ainsi aussi Sœur Danielle. Que Dieu vous bénisse.
Katja Reichel Erfurt/Allemagne
Du pasteur David Mitrani, pasteur à Uzès (1985–1996)
Avec vous par la pensée, la prière, l’affection, en souvenir de sœur Danielle et en action de grâces pour elle et pour vous toutes. Dieu vous bénisse abondamment !
Dina Rochat : une petite veilleuse dans ce monde bien sombre vient de s’éteindre
Bonjour la petite communauté, J’ai beaucoup de chagrin d’apprendre le départ de Sœur Danielle qui avait tant de place dans mon cœur. Elle va terriblement me manquer. J’ai l’impression qu’une petite veilleuse dans ce monde bien sombre vient de s’éteindre, pour notre plus grand chagrin.
Dina Rochat, Bernard Guillot et Famille Guillot (Tina, Blandine, Étienne, Alban)