Hommages et solidarités suite au décès de Sœur Danielle

Partager

La com­mu­nau­té de Pomeyrol a reçu de nom­breux mes­sages suite au départ de son ancienne prieure. Voici quelques extraits de ceux reçus sur notre site.

Des Frères moraves

Par la pré­sente mes condo­léances pour le décès de Sœur Danielle, ancienne prieure de la com­mu­nau­té de Pomeyrol. Je garde les meilleurs mémoires de notre coopé­ra­tion pen­dant que les sœurs avaient leurs implan­ta­tions aux Abeillères à Saint Jean Du Gard. Ainsi que l’hos­pi­ta­li­té pen­dant mes visites à Saint Étienne du Grès et la pro­me­nade sur le domaine.

Hans Molenaar, pré­sident de la socié­té des Abeillères aux Pays Bas aux Pays Bas, des Frères Moraves.

Nelly Duret, historienne

Mes très chères sœurs, après la rup­ture qui est venue bou­le­ver­ser nos vies, j’au­rais un très grand besoin de me retrou­ver à vos côtés. J’imagine mal ne plus ren­con­trer mon amie dans ce parc où nous avons tant de sou­ve­nirs ! J’hésitais encore à écrire sur Antoinette Butte, mais aujourd’­hui, je sais que je dois le faire, pour sœur Danielle et pour vous toutes. Il y a un impé­ra­tif qui vient de m’ap­pa­raître. Mon pro­jet autour de Pomeyrol et de sa fon­da­trice n’é­tait pas aban­don­né, mais recu­lé.
Or, la dis­pa­ri­tion de sœur Danielle me fait ima­gi­ner qu’il faut que je me presse. Vous savez com­bien vous êtes cha­cune dans mon cœur et dans mes prières. Je vous remer­cie pour toutes les marques de sol­li­ci­tudes que vous m’a­vez tou­jours témoignées.

Fabienne Aramendia : une personne solaire

Je viens de voir dans le jour­nal que Sœur Danielle nous a quit­tés. C’est la pre­mière per­sonne solaire que j’ai ren­con­trée dans ma vie. Elle avait un si grand sou­rire. J’étais petite, il y a un peu plus de 45 ans et je rece­vais le caté­chisme à Beaucaire. Dans ce cadre je suis venue plu­sieurs fois à Pomeyrol. Elle m’a don­né envie de Joie et toute petite, dans mon lit je me disais que je vou­lais lui ressembler.

Katja Reichel d’Erfurt

Avec tris­tesse j‘ai lu hier la nou­velle du décès de Sœur Danielle. Avec une grande gra­ti­tude je pense à vous toutes ! Et je suis recon­nais­sante que j‘avais la pos­si­bi­li­té en été l‘année pas­sée de vous revoir et ain­si aus­si Sœur Danielle. Que Dieu vous bénisse.
Katja Reichel Erfurt/Allemagne

Du pasteur David Mitrani, pasteur à Uzès (1985–1996)

Avec vous par la pen­sée, la prière, l’af­fec­tion, en sou­ve­nir de sœur Danielle et en action de grâces pour elle et pour vous toutes. Dieu vous bénisse abondamment !

Dina Rochat : une petite veilleuse dans ce monde bien sombre vient de s’éteindre

Bonjour la petite com­mu­nau­té, J’ai beau­coup de cha­grin d’ap­prendre le départ de Sœur Danielle qui avait tant de place dans mon cœur. Elle va ter­ri­ble­ment me man­quer. J’ai l’im­pres­sion qu’une petite veilleuse dans ce monde bien sombre vient de s’é­teindre, pour notre plus grand chagrin. 

Dina Rochat, Bernard Guillot et Famille Guillot (Tina, Blandine, Étienne, Alban)

Partager