La communauté des sœurs protestantes de Pomeyrol au pied des Alpilles à Saint-Étienne-du-Grès a vu le 17 février dernier une page se tourner. Sœur Danielle Clergue, Prieure de la communauté depuis 26 ans a passé le relais à Sœur Marthe Élisabeth Blanc.
Après un an de réflexion, de consultations, d’écoute et de prières, les 9 sœurs ont voté à l’unanimité pour cette sœur venue de Suisse et qui portait déjà nombre de responsabilités. La décision a été officialisée lors d’une assemblée émouvante tenue sous la présidence d’Emmanuelle Seybold, présidente de l’EPUF. Les sœurs maintiennent le cap des fondatrices et prennent en compte l’évolution de la communauté et les attentes de ceux qui viennent se ressourcer dans le parc, participer à des sessions, à des formations théologiques avec la fac de Théo de Montpellier ou à des retraites lors des événements du calendrier liturgique.
Ecoutez l’interviews sur Radio Dialogue RCF de février 2019 avec Sœur Danièle, Sœur Marthe Élisabeth et Emmanuelle Seybold, présidente de l’EPUF