Sœur Danièle passe la main à Sœur Marthe Élisabeth

Partager
Pomeyrol Marthe INSTALLATION
Installation de Soeur Marthe Elisabeth

La com­mu­nau­té des sœurs pro­tes­tantes de Pomeyrol au pied des Alpilles à Saint-Étienne-du-Grès a vu le 17 février der­nier une page se tour­ner. Sœur Danielle Clergue, Prieure de la com­mu­nau­té depuis 26 ans a pas­sé le relais à Sœur Marthe Élisabeth Blanc.

Après un an de réflexion, de consul­ta­tions, d’écoute et de prières, les 9 sœurs ont voté à l’unanimité pour cette sœur venue de Suisse et qui por­tait déjà nombre de res­pon­sa­bi­li­tés. La déci­sion a été offi­cia­li­sée lors d’une assem­blée émou­vante tenue sous la pré­si­dence d’Emmanuelle Seybold, pré­si­dente de l’EPUF. Les sœurs main­tiennent le cap des fon­da­trices et prennent en compte l’évolution de la com­mu­nau­té et les attentes de ceux qui viennent se res­sour­cer dans le parc, par­ti­ci­per à des ses­sions, à des for­ma­tions théo­lo­giques avec la fac de Théo de Montpellier ou à des retraites lors des évé­ne­ments du calen­drier liturgique.

Ecoutez l’in­ter­views sur Radio Dialogue RCF de février 2019 avec Sœur Danièle, Sœur Marthe Élisabeth et Emmanuelle Seybold, pré­si­dente de l’EPUF

Partager