Présence protestante consacre son émission du 20 février 2022 aux diaconesses d’Alsace, présentes dans deux centres, l’un à Strasbourg et l’autre dans les Vosges, au Hohrodberg dans la vallée de Munster.

Sœur Danielle de Pomeyrol intervient dans l’émission pour expliciter la participation des sœurs du Sud à la vie spirituelle du Centre communautaire du Hohrodberg.
Une émission à voir ou revoir jusqu’au 22 mars 2022
Le célibat, la chasteté, la soumission fraternelle et la simplicité sont à Strasbourg comme à Pomeyrol les engagements des sœurs au quotidien. L’émission révèle les chemins de vie des sœurs : devenir sœur lorsque l’on est protestante n’est pas un choix simple. Elles témoignent de leur choix de rejoindre cette vie de prières, d’accompagnement et d’écoute. « Le silence nous fait découvrir le Seigneur », explique sœur Lina. « Le Seigneur nous parle toujours, mais on ne l’entend plus parce qu’on parle tout le temps. »

Les sœurs de la Communauté des diaconesses de Strasbourg se disent « appelées à être des sentinelles qui veillent et qui prient, qui vivent le partage du travail quotidien et l’accueil des hôtes. Nous sommes heureuses d’entraîner dans cette vie de prière, tous ceux qui viennent vers nous. »