Tu as du prix à mes yeux

Partager
26165886 2024887334422009 3473985054601612730 n

Chaque enfant a été créé, comme vous et moi, pour un grand des­sein : celui d’aimer et d’être aimé.

Les Écritures nous rap­portent les paroles de Dieu à son pro­phète : « Je t’ai appe­lé par ton nom tu es à moi, tu as du prix à mes yeux, je t’aime. » Cela veut dire qu’aux yeux de Dieu lui – même, nous avons du prix, qu’il nous aime et veut qu’en retour nous l’aimions.

« Vois, je t’ai gra­vé sur la paume de ma main. » Voilà ce que Jésus est venu faire sur la terre : pro­cla­mer la Bonne Nouvelle que Dieu nous aime, que nous avons du prix à ses yeux.

Il m’aime. Et com­ment m’aime-t-il ? Il le dit : « Même si une mère par­vient à oublier son enfant, moi je ne t’oublierai pas. Je te tiens dans la paume de ma main. » J’étais en train de médi­ter ce texte quand je me suis dit : « Que de mil­lions d’êtres dans sa main ! Et cepen­dant il peut me voir là, en plein dans sa main, une toute petite par­ti­cule, mais néan­moins là puisqu’il le dit. »

C’est mer­veilleux de pen­ser à cela quand on souffre, quand on se sent seule, quand on est en proie à l’inquiétude. Souvenez-vous que vous êtes là, dans sa main, et qu’au moment où vous souf­frez le plus, ses yeux sont fixés sur vous, vous avez du prix à ses yeux.

Et tous nous avons du prix à ses yeux :

  • l’homme mou­rant dans la rue lui est précieux,
  • le mil­lion­naire lui est précieux,
  • le pécheur lui est précieux,

parce qu’il nous aime.

Nous avons besoin de la prière pour com­prendre l’amour que Dieu nous porte. Et si nous avons vrai­ment l’intention et le désir de prier, il est bon de nous s’y mettre dès à pré­sent et d’esquisser les pre­miers pas ; car si nous ne nous déci­dons pas à faire le pre­mier pas, nous ne par­vien­drons jamais au der­nier qui nous met en pré­sence de Dieu.

Mère Teresa
Partager