Chaque enfant a été créé, comme vous et moi, pour un grand dessein : celui d’aimer et d’être aimé.
Les Écritures nous rapportent les paroles de Dieu à son prophète : « Je t’ai appelé par ton nom tu es à moi, tu as du prix à mes yeux, je t’aime. » Cela veut dire qu’aux yeux de Dieu lui – même, nous avons du prix, qu’il nous aime et veut qu’en retour nous l’aimions.
« Vois, je t’ai gravé sur la paume de ma main. » Voilà ce que Jésus est venu faire sur la terre : proclamer la Bonne Nouvelle que Dieu nous aime, que nous avons du prix à ses yeux.
Il m’aime. Et comment m’aime-t-il ? Il le dit : « Même si une mère parvient à oublier son enfant, moi je ne t’oublierai pas. Je te tiens dans la paume de ma main. » J’étais en train de méditer ce texte quand je me suis dit : « Que de millions d’êtres dans sa main ! Et cependant il peut me voir là, en plein dans sa main, une toute petite particule, mais néanmoins là puisqu’il le dit. »
C’est merveilleux de penser à cela quand on souffre, quand on se sent seule, quand on est en proie à l’inquiétude. Souvenez-vous que vous êtes là, dans sa main, et qu’au moment où vous souffrez le plus, ses yeux sont fixés sur vous, vous avez du prix à ses yeux.
Et tous nous avons du prix à ses yeux :
- l’homme mourant dans la rue lui est précieux,
- le millionnaire lui est précieux,
- le pécheur lui est précieux,
parce qu’il nous aime.
Nous avons besoin de la prière pour comprendre l’amour que Dieu nous porte. Et si nous avons vraiment l’intention et le désir de prier, il est bon de nous s’y mettre dès à présent et d’esquisser les premiers pas ; car si nous ne nous décidons pas à faire le premier pas, nous ne parviendrons jamais au dernier qui nous met en présence de Dieu.