Nicolas Monnier

Partager

Nicolas Monnier est pas­teur de l’Église évan­gé­lique réfor­mée du can­ton de Vaud (EERV) en Suisse. Il est aus­si depuis le 1er jan­vier 2015 direc­teur du DM-échange et mis­sion, dépar­te­ment mis­sion­naire des Églises réfor­mées . DM-échange et mis­sion est le ser­vice des Églises pro­tes­tantes romandes pour des pro­jets de mis­sion, de for­ma­tion et de déve­lop­pe­ment com­mu­nau­taire en par­te­na­riat avec des Églises du Sud.
Il est marié et père de trois enfants. Né en 1965 au Mozambique, où ses parents étaient mis­sion­naires, il a lui-même consa­cré une par­tie de son minis­tère pas­to­ral et de sa vie de famille dans ce pays d’Afrique aus­trale, comme envoyé de DM-échange et mis­sion durant 6 ans.
Passionné par la réa­li­té des Églises réfor­mées dans le monde, notam­ment au Sud, il connaît aus­si bien l’histoire de la mis­sion. Il a co-fondé en 1995 la revue “Le Fait mis­sion­naire”, dans laquelle il a régu­liè­re­ment publié.
Son minis­tère pas­to­ral en Suisse, à Lucens d’abord puis à Yverdon, a été mar­qué par la volon­té de rendre visible le témoi­gnage de l’Église dans le monde et d’ouvrir les parois­siens et parois­siennes d’aujourd’hui à cette dimen­sion uni­ver­selle du mes­sage biblique. Ceci pour un enri­chis­se­ment réci­proque de la spi­ri­tua­li­té et un enga­ge­ment soli­daire qui béné­fi­cie à toutes et à tous.

Partager