Quatre week-ends théo 2024/2025 pour une évangélisation joyeuse
Depuis une trentaine d’années, les Églises dites « historiques » (catholique, luthériennes, réformées), inquiètes de leur déclin numérique, se sont saisies du thème de la mission, ou de l’évangélisation – un terme qui n’y est plus connoté aussi négativement que par le passé.
Annoncer une bonne nouvelle par peur de disparaître est cependant un paradoxe qui peut être paralysant. De fait, la problématique de l’annonce de l’Évangile « à l’extérieur » donne volontiers lieu à des discours soit alarmistes soit culpabilisés… et culpabilisants !
Or on trouve dans la Bible des ressources aptes à libérer le désir de la mission pour que celle-ci, loin de rester impossible, devienne effectivement la joyeuse annonce d’un joyeux message.
C’est dans cette perspective que les week-ends théologiques de Pomeyrol, cette année 2024–2025, seront l’occasion d’explorer les Écritures en compagnie de Pierre Blanzat, responsable du service des relations avec les Églises chrétiennes de la Fédération protestante de France, Élian Cuvillier, Rodrigo de Sousa et Christophe Singer, enseignants à l’Institut protestant de théologie, l’IPT, Faculté de Montpellier.
‣ 30 novembre & 1er décembre 2024 : Élian Cuvillier
‣ 11 & 12 janvier 2025 : Pierre Blanzat
‣ 8 & 9 mars 2025 : Rodrigo de Sousa
‣ 26 & 27 avril 2025 : Christophe Singer