Le désir et la mission : parcours biblique

Partager

Quatre week-ends théo 2024/2025 pour une évangélisation joyeuse

Depuis une tren­taine d’années, les Églises dites « his­to­riques » (catho­lique, luthé­riennes, réfor­mées), inquiètes de leur déclin numé­rique, se sont sai­sies du thème de la mis­sion, ou de l’évangélisation – un terme qui n’y est plus conno­té aus­si néga­ti­ve­ment que par le passé.

Rodrigo de Sousa Pomeyrol
Rodrigo de Sousa lors d’un WE biblique © Apothéloz

Annoncer une bonne nou­velle par peur de dis­pa­raître est cepen­dant un para­doxe qui peut être para­ly­sant. De fait, la pro­blé­ma­tique de l’annonce de l’Évangile « à l’extérieur » donne volon­tiers lieu à des dis­cours soit alar­mistes soit culpa­bi­li­sés… et culpabilisants !

Or on trouve dans la Bible des res­sources aptes à libé­rer le désir de la mis­sion pour que celle-ci, loin de res­ter impos­sible, devienne effec­ti­ve­ment la joyeuse annonce d’un joyeux message.

Pomeyrol Cuvillier
Elian Cuvillier lors d’un WE biblique © Apothéloz

C’est dans cette pers­pec­tive que les week-ends théo­lo­giques de Pomeyrol, cette année 2024–2025, seront l’occasion d’explorer les Écritures en com­pa­gnie de Pierre Blanzat, res­pon­sable du ser­vice des rela­tions avec les Églises chré­tiennes de la Fédération pro­tes­tante de France, Élian Cuvillier, Rodrigo de Sousa et Christophe Singer, ensei­gnants à l’Institut pro­tes­tant de théo­lo­gie, l’IPT, Faculté de Montpellier.

‣ 30 novembre & 1er décembre 2024 : Élian Cuvillier

‣ 11 & 12 jan­vier 2025 : Pierre Blanzat

‣ 8 & 9 mars 2025 : Rodrigo de Sousa

‣ 26 & 27 avril 2025 : Christophe Singer

Partager